logo article autotests

LES TENSIOMETRES

l’hypertension arterielle est l’un des premiers facteurs de risque d’accident cardiovasculaire.

L’automesure permet de surveiller sa tension si l’on est à risque ou de vérifier l’éfficacité du traitement prescrit.Cette mesure permet de préparer sa visite chez le médecin et de pouvoir lui donner des mesures prises suivant un protocole bien défini ;c’est la règle des 3 : 3 controles le matin, 3 controles le soir et ce 3 jours de suite. Finit l’effet blouse blanche qui perturbe les résultats et qui peuvent booster les résultats dans 30% des cas !

Les autotensiometres sont tres faciles d’utilisation,choisissez soit un tensiometre de poignet le plus pratique, soit un tensiometre avec brassard indispensable si vous souffrez d’arythmie.

texte-tensiometre

 

 

LES LECTEURS DE GLYCEMIE :

L’autosurveillance de la glycémie est un acte incontournable pour un diabétique ;elle lui permet de connaitre son taux de sucre dans le sang et donc d’adapter ses doses d’insuline ou son régime alimentaire en fonction de résultats obtenus.

Le principe :une goutte de sang, prélevée grace à un auto piqueur , est déposé sur une bandelette insérée dans un lecteur qui calcule alors le taux de glycémie.

Le choix des lecteurs de glycémie est très fourni et chacun pourra trouver celui qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins et de ses attentes.

 

texte-glycemie

 

 

 

Page [1 ] - [2] - [3 ] - [4 ]

 

 

   

2014-2018 COMUNIC pour la Pharmacie du Viviers-du-Lac - Ma Caducine - fb