CARTE VITALE

Votre carte vitale est votre carte d’assuré social et atteste de vos droits à l’assurance maladie.

Vous devez la présenter à la pharmacie pour toute délivrance d’ordonnance.

Pensez à la mettre à jour au moins une fois par an et des lors que des modifications ont été enregistrées par votre caisse d’assurance maladie ; changement de caisse, changement de régime, modifications des droits, enregistrement d’un nouvel ayant-droit, etc.

Une borne de mise à jour est à votre disposition dans la pharmacie ; elle vous permet de lire les informations contenues dans votre carte vitale et de les réactualiser si nécessaire.

En cas de perte ou de vol de votre carte vitale vous pouvez faire une déclaration en ligne sur le site : www.vitale-online.com, le service est immédiat.

 

TIERS PAYANT

Lors de la délivrance des ordonnances, vous bénéficiez du tiers-payant, vous êtes dispensé de régler immédiatement le pharmacien. Dans le cas du tiers-payant partiel, vous payez uniquement la part des frais non pris en charge par l’assurance maladie (c’est-à-dire le ticket modérateur).

Dans le cas du tiers payant total, vous n’avez aucun frais à régler ; c’est votre mutuelle qui règle le ticket modérateur.

Il est à noter que le pharmacien peut ne pas pratiquer le tiers-payant si vous refusez l’usage des médicaments génériques. Dans ce cas , une facture vous sera remise lors de la délivrance des médicaments et vous pourrez vous faire rembourser directement auprès de votre CPAM.

   

 

 

2014-2018 COMUNIC pour la Pharmacie du Viviers-du-Lac - Ma Caducine - fb