logo article autotests

LA PANOPLIE D’AUTOTESTS DE DEPISTAGE OU DE SURVEILLANCE S’ENRICHIT CHAQUE ANNEE .

 

Prendre sa tension , contrôler sa glycémie , mesurer son souffle. Grâce aux autotests, chacun d’entre nous peut gérer sa santé.

Les dispositifs médicaux d’automesure ; tensiomètre, lecteur de glycémie, débimètre de pointe, ont prouvés leur utilité dans le suivi du traitement des maladies chroniques les plus fréquentes (hypertension, diabète et asthme). 

 

texte-tension

Les automesures ne se substituent pas aux avis du médecin, elles sont une aide pour mieux vous soigner ou prévenir certaines maladies en collaboration avec lui, le pharmacien est là pour vous expliquer leur bon fonctionnement. Des carnets d’autosurveillance de la glycémie ou de la pression artérielle vous seront remis pour faciliter le suivi de votre maladie. Certains appareils disposent d’un enregistrement automatique des relevés.

 

QUELQUE SOIT LE RESULTAT DE VOS MESURES, NE MODIFIER JAMAIS VOTRE TRAITEMENT SANS CONSULTER VOTRE MEDECIN.

 

L’autre catégorie d’autotests cible le dépistage précoce comme le VIH ou diagnostique un état physiologique (tests de grossesse, de fertilité). Vendus à l’officine, ils offrent toutes les garanties de conformité et de qualité. Nous sommes également formés pour répondre à toutes les questions concernant l’interprétation des résultats et le bon usage de ces autotests.

 

texte-vih

 

 

 

Page [1] - [2] - [3] - [4]

 

 

   

2014-2018 COMUNIC pour la Pharmacie du Viviers-du-Lac - Ma Caducine - fb